De charnier...à columbarium

image1

Avant de restaurer ce magnifique bâtiment...

image2

C'était une fois un charnier...

 

Au début de l'année 2006, sous la direction du Père André Cyr, o.m.i. modérateur et de M. Michel Jodoin, président d'assemblée de la Paroisse Ste-Marie-Madeleine, on décide de convertir le charnier en columbarium intérieur et d'y aménager le bureau pour recevoir les familles. Les travaux débutent en mai 2006. 

image3

Les travaux d'aménagements

 

 Tout est refait avec soin pour préserver l'architecture de la bâtisse. Le déménagement du bureau du cimetière s'est fait 

en septembre 2006.  Le 17 avril 2007 le " Prix Héritage " nous est remis de la Société de Conservation et d'Animation du Patrimoine de Trois-Rivières, en reconnaissance de sa contribution à la conservation et  la mise en valeur du patrimoine Trifluvien. 

Tous les services sous un même toit

L'architecture idéal pour de hauts plafonds

image4

La moitié du bâtiment est dédié au columbarium intérieur. Grâce à sa forme de dôme, on a pu conserver la pleine hauteur et ainsi former un espace vaste, chaleureux, distinctif. 

L'entrée des familles

image5

Le columbarium bénéficie d'une entrée sécurisé pour les familles ayant un emplacement. Ainsi, ils peuvent venir visiter leur proche à toute heure, 365 jours par année. 

Une clé magnétique est fournie avec la location d'une niche. 

L'entrée du bureau est situé derrière le bâtiment.